L'APEL a pour vocation de représenter les parents d'élèves auprès du corps enseignant.
Elle a également pour but de faire vivre notre école en mettant différentes manifestations en place.
Elle soutient aussi les projets pédagogiques de l'école en apportant son aide financière. A titre d’exemple, en 2017 2018,
l’APEL a participé au voyage des CP-CE1 à hauteur de 2583 € et a financé la fresque murale (2022 €).
Adhérer à l'APEL de l'école Saint-Gildas, c'est apporter votre soutien à toutes les actions mais aussi prendre place au sein
de l'assemblée générale, avoir la possibilité pour ceux qui le souhaitent d'intégrer le conseil d'administration et donc de prendre part aux décisions, à la réalisation de projets et aux
animations.
Pour poursuivre la gestion de l’APEL de notre école, nous avons besoin de parents encore cette année. Nous avons besoin de
vous, rejoignez-nous !
Océane SEVRAIN
Présidente de l’APEL
Contact : apelpenestin@gmail.com / 06.69.36.90.98
Page Facebook : https://www.facebook.com/APEL-%C3%A9cole-Saint-Gildas-de-P%C3%A9nestin-103675191634356
Un OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) étant une Association Loi 1901, il regroupe des personnes bénévoles (parents, amis de l’école, personnes extérieures). Il doit déposer des statuts, élire un conseil d’administration et un bureau, réunir une assemblée générale annuelle.
SON RÔLE ET SES MISSIONS
* Dans le domaine social : l’OGEC est employeur du personnel non enseignant.
* Dans le domaine économique et financier : l’OGEC assume la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, achat de matériel...
* Dans le domaine immobilier : l’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire, en lien avec l’AEP propriétaire
* Dans le domaine juridique : l’OGEC peut donner mandat à son Président pour mener des actions en justice
Julien BAUDRIER
Président de l'OGEC
Contact : ogecsaintgildaspenestin@gmail.com / 06.52.76.61.21
Toute l'année, l'OGEC propose du matériel à la location.
N'hésitez pas à contacter madame Mallory JOSSO pour réserver : 06.60.11.31.85.
- 20 bancs en plastique pliants -> 2.5€ le banc
- 10 tables plastique -> 4€ la table
- 15 bancs bois -> 2.5€ le banc
- 8 tables bois -> 4€ la table
- 257 plateaux repas -> 40€ le lot