Ateliers "défis-mots" à la médiathèque

Vendredi 27 septembre, l’après-midi, nous sommes allés à la médiathèque faire des ateliers "défis-mots" avec les enfants de l'école Jean-Emile Laboureur.

 

Nous étions répartis en sept équipes, une couleur par équipe. Il y avait différents ateliers comme par exemple: les mots mêlés, les anagrammes, la dictée, les synonymes, les mots de la même famille, ... Chaque atelier est sous la responsabilité d'un adulte.

 

Nous avons beaucoup apprécié l'après-midi. La semaine suivante, lorsque nous sommes revenus à la médiathèque, Laurence (la bibliothécaire), nous a donné le nom de l'équipe gagnante: l'équipe MARRON.

Les enfants de cette équipe ont eu la chance de repartir avec un petit cadeau.

 

Maël, Loane, Loïs et Emilio.

Le théâtre

Depuis le 26 septembre, tous les jeudis matins, en demi-groupe, nous allons en salle de motricité faire du théâtre avec Marie-Laure. Nous faisons des exercices pour travailler la voix, l'attention, l'écoute et le regard.

 

Le vendredi 13 décembre, nous allons faire un spectacle. Chaque classe aura une scène et chaque élève aura un personnage.

 

Isild, Romane, Noah, Nathan

La voile

Le 20 septembre, nous avons eu notre première séance de voile avec le club nautique de Pénestin. Nous nous sommes préparés dans les vestiaires, puis après un bref rappel des règles, nous avons descendu les funboats

 

On a fait plusieurs empannages, c'est-à-dire des virages, puis à la fin de la séance on a dû se faire remorquer par les moniteurs pour rentrer à la plage car nous étions face au vent.

 

Nous avions déjà tous hâte à la semaine suivante pour recommencer!

 

Ewen, Tom, Elisa et Léni.

Bienvenue en CM1 - CM2

Bienvenue sur la page des élèves de CM1-CM2.

 

Régulièrement, ils écriront des articles pour vous partager certains moments forts vécus au sein de la classe (expériences, animations, sorties, …).

 

Bonne lecture !

Aurélie (la maîtresse)

La rentrée des classes

Depuis le 2 septembre 2019, les vacances sont finies et l'école a recommencé.

 

Tout le monde était content de retrouver la maîtresse Aurélie.

On sort les trousses, les crayons et au travail!

 

Hermine, Mathéo et Ewen