LA CLOCHE A SONNE ? C'EST LA RENTREE!

 

Premier chant et petite séance photos  pour bien démarrer l'année.

LES CE2

Les CE1

Les CP

Toute la classe

ICI COMMENCE LA MER

Jeudi 17 septembre 2020

A l'aide d'une maquette, nous avons découvert que l'on ne doit pas jeter n'importe quoi dans les grilles d'eaux pluviales. En effet, si l'on y met des déchets (paquet de chips, crottes de chien, papier de bonbons, eau usée savonneuse...)°, ils se retrouvent directement dans l'océan.

Chacun doit faire des efforts pour respecter notre belle  planète.

 

Opération "Nettoyons la nature"

Vendredi 25 septembre

Munis de nos gants et de poubelles, nous sommes allés  ramasser les déchets  sur le bord de la route et à proximité de la salle Petit Breton. Nous en avons collecté beaucoup.

Cette action nous a fait comprendre qu'il faut être plus respectueux de la nature. Elle nous a aussi permis d'agir concrètement contre la pollution.

1ère séance d'éducation musicale

Jeudi 8 octobre

Cette année, les chansons et les activités seront liées à notre thème d'année l'écocitoyenneté: avec Fabienne, l'intervenante musicale nous allons redonner vie aux déchets en les utilisant comme instruments de musique.

Séance médiathèque à l'école

Vendredi 9 octobre

Laurence de la médiathèque est venue nous rendre visite à l'école pour l'heure du conte "Voyage à poubelle plage" d'Elisabeth Brami . Ce texte poétique tout en rime vise à sensibiliser les jeunes élèves à la pollution et aux déchets laissés sur la plage. 

Visite du Père Noël

Jeudi 17 décembre 2020

Séance Kamishibaï à l'école.                                    Vendredi  15 janvier 2021

Le kamishibai est un genre narratif japonais, sorte de théâtre ambulant. Laurence a raconté  des histoires en faisant défiler des illustrations devant les élèves de CP.

Atelier animé par le CPIE autour du thème "La rivière m'a dit".                                                                                 Jeudi 11 février 2021

Nous avons découvert les cours d'eau existants sur la commune de Pénestin et les espèces y évoluant ainsi que l'intérêt de les préserver.  Nous avons ensuite construit des maquettes pour les représenter.

 

 

Et ce même jour, la neige que l'on n'attendait plus, s'est invitée sur la cour de récréation pour la plus grande joie des enfants.